Côté Artistes 2022

L’art occupe aussi une place de choix, artistes peintres, sculpteurs réserveront bien des surprises

Boom Bast : Artiste Peintre, Sculpteur
Hafiz Pakzad : Artiste Peintre Pixelliste
Jacques Pissenem : Artiste Sculpteur d'arbre
Kervroëdan : Artiste Peintre
K-rol Cordier : Artiste Plasticienne
NAD - Nadine Michon : Artiste Plasticienne
Seda Porrini : Artiste Peintre aquarelliste

Boom Bast

Boombast, peintre et sculpteur, extériorise au travers de la peinture et de la sculpture une sensation singulière, une émotion mais aussi une opinion : notre planète est sacrée.

En continuant à polluer, à déboiser, à courir après un hypothétique bien-être, nous la tuons à petit feu. « Si par mes œuvres je peux aider à préserver notre planète alors mon objectif sera atteint. »


Sa fibre écologique le pousse à la récupération. Quasiment tous ses supports en sont issus. De la toile à la planche de bois, il souhaite donner une seconde vie aux objets.
L’artiste surfe avec les genres et les techniques, il passe de l’abstrait à l’art figuratif, de l’art naïf à l’art surréaliste.

  • Facebook

Hafiz Pakzad

Né à Bamyan, en Afghanistan, Hafiz Pakzad compose des toiles riches du patrimoine universel. Symbolisme, surréalisme et humour orchestrent des scènes laissées aux jeunes générations, témoins des mouvements artistiques et architecturaux passés.

Douceur et nuance sont de mise chez cet artiste franco-afghan maître de « pixellisme », technique plus fine encore que le pointillisme. Comme à l’approche d’une dune de sable, la douceur des formes se décompose en une infinité de grains : l’infiniment petit révèle l’infiniment grand !

Hafiz Pakzad s’est vu décerner de très nombreuses récompenses et notamment le « Prix  Univers des Arts «, lors du Grand Prix de Barbizon 2018 d’ACADEMIE BOITIAT . L’une de ses œuvres, Bouddha de Bamyan, a intégré la collection de Musée Guillemet, ce qui en dit long sur le talent de ce peintre humaniste et virtuose, dont les toiles « racontent chaque fois une histoire porteuse de notre fantastique héritage ».

  • Facebook
  • Instagram

Jacques Pissenem

Sculpteur d’arbres de son métier, artiste unique en son genre et show man d’exception, ses prestations à la tronçonneuse magnifient la beauté du bois et de la Nature.

Virtuose de la tronçonneuse, son instrument devient aussi léger et fluide que la force de vie qui l’anime et le guide dans ses créations inspirées et inspirantes… Ses sculptures sont autant d’hommages aux arbres auxquels il redonne vie, par la fluidité et la force de ses créations.

Le bois brut devient alors objet d’art, sculpture de lumière pour rayonner et éclairer nos lieux de vie.

  • Facebook
  • Instagram

Kervroëdan

Après avoir exercé l'activité de pharmacien biologiste pendant vingt ans, je décide de quitter ce métier pour m'adonner à ma passion nourrie notamment de ma rencontre avec Jean-Maxime Relange.

 

J'intègre l'académie de Port royal à Paris en septembre 2003 et travaille sous sa direction et celle de Dina Pickard et Arlette Le More. A partir de modèles vivants et de natures mortes, je travaille le croquis, la composition et la peinture à l'huile. En juin 2005, le prix de l'académie vient concrétiser cette étape. Je deviens membre du comité du Salon du dessin et de la peinture à l'eau en janvier 2007 puis commissaire de ce salon qui expose chaque année au Grand Palais à Paris près de 500 peintres.


Je présente une peinture figurative et colorée, le plus souvent à l'huile. J'expose dans de nombreux salons, tant en France (Paris et province) qu'à l'étranger (Belgique, Japon et Pays Bas).

K-rol Cordier

De mes origines occidentales teintées des grands voyages de mon enfance, naissent des œuvres reflétant une autre vision du métissage.

La création est pour moi le moyen d'entrer en contact avec mes émotions, de les découvrir, les apprivoiser, voire pour certaines de les apaiser. Elles me parlent de la magie née des mosaïques culturelles des grands voyages de mon enfance, où se retrouvent toutes sortes de forces naturelles, et de ces évidences parfois pourtant complexes de notre monde comme le pouvoir de la parole, de l'échange. J'aime voir les matériaux que j'utilise s'abandonner à la nouvelle vie que je leur offre et me rendre compte que les œuvres qui naissent de ma démarche atypique et dissidente, résonnent très souvent chez d'autres que moi.

NAD - Nadine Michon

Artiste complète, NAD découvre, dans les années 80, la joie qu’apporte la création artistique à travers la peinture : l’huile, l’aquarelle, le pastel. Naturellement, presque instinctivement, petit à petit, comme la vie qui s’éveille dans les brumes de l’aube, ses pinceaux garnissent le papier et la toile des couleurs chaudes de la poésie de l’instant volé, une poésie magnifiée grâce aux conseils éclairés du Maître pastelliste Alain Victor et du peintre Jean Avy.


Puis, toujours à la recherche de nouvelles sensations, elle se lance dans la sculpture en 1992. Avec sensualité elle façonne la terre, matériau qu’elle affectionne particulièrement et qui lui permet de donner vie à sa sensibilité profonde que l’on retrouve, sublimée, dans ses Bronzes.


De facture néo-cubiste, les bronzes lissés déifiant la beauté éternelle de la femme font de NAD une femme sculpteur qui
se démarque des tendances actuelles.

Depuis 1995, ses œuvres sont régulièrement présentées dans des Salons prestigieux, Nationaux et Internationaux où son travail est souvent récompensé : Salon des Artistes Français, Centenaire du Salon d’Automne de Paris en 2003, Hommage à Rodin à la Grande Arche de la Défense, Salon Européen de Saint Brisson sur Loire. Salon International de Lunéville, Médaille d’Or au Salon Arts-Inter de Lyon, 1er Prix de Sculpture au Salon National des Armées, Grand Prix du Salon du Val d’Or, Médaille d’Argent à Saint Victor, médaille de bronze à Vittel, prix du Jury au Salon Prestige de Saint Flour, Prix de Sculpture à Chaville, 1er Prix de Sculpture au Salon des Indépendants Normands à Rouen, Prix du Public du Concours de l’Académie Internationale d’Art Contemporain ArtLookOne, Prix du Public au Salon des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt, ...


Invitée d’Honneur au Perray En Yvelines, à Saint-Florent, au Salon des Amis de Montmartre à Issoudun, au salon des Finances et de l ‘Armée de Valenciennes, au salon d’Automne du Limousin à Limoges, au Salon International du Val d’Or, Descartes, Gargenville, Les Aix d’Angillon, Andrésy, « Artistes du Monde » au Cercle National des Armées à Paris, Salon d’Art d’Ablon, Salon de Printemps de Saint-Hilarion, Salond’Automne de Coubron, Salon Artistique d’Yvetot, Salon d’Automne de Mantes la Ville, ...

« Ses sculptures semblent émaner d’un monde d’éternité, d’un monde sans nuit, d’un monde sans douleur, d’un monde sans prédateur. Elles tournent sans bouger, se nourrissent de lumière. l’Art de NAD est essentiellement séducteur. Elle nous envoûte nous hypnotise comme le prisme azuré de l’œil du serpent du Paradis d’avant le péché. » Gilbert Clémenti (Fondeur d’Art)


« Pleines de poésie, les œuvres de NAD nous transportent dans un Univers de rêve, à des années lumière de la vie quotidienne aux confins du surréalisme, peu fréquent chez un sculpteur. » Valentin Ponseti (Fondateur du Salon International du Val d’Or)


« En choisissant le camp de la “Résistance”, Nad s’embarque dans un projet compliqué. Elle cherche, et trouve, l’harmonie des lignes, la sérénité des formes, la beauté calme, l’aspect lisse des volumes. Il aurait été plus simple de faire comme tout le monde : saluons son courage, sa foi, sa certitude, sa poésie, sa musicalité, sa liberté. » Jean-Théobald Jacus (Peintre Officiel de l’Air)

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle

Seda Porrini

Depuis son plus jeune âge,  Seda se passionne pour la peinture. 

Née à Izmir en Turquie et résidant maintenant à Paris, elle est diplômée de l'Ecole des Beaux Arts d'Izmir. En parallèle de son activité de designer textile et de décoratrice d'intérieur, elle réalise sa passion pour la peinture surtout autour des thèmes des fleurs, des oiseaux et des paysages. 

Visitez sa page Instagram pour découvrir ses nouveautés.

  • Instagram